Dernière mise à jour : janvier 2026
1. Objet
Les présentes CGU encadrent l’accès et l’utilisation du site circe-ornamento.com (le « Site »), un blog éditorial consacré aux bijoux, accessoires, mode et symboles.
En naviguant sur le Site, vous acceptez ces CGU. Si vous n’êtes pas d’accord, merci de ne pas utiliser le Site.
2. Accès au Site
L’accès au Site est gratuit. Nous faisons au mieux pour le laisser accessible, mais il peut être temporairement indisponible (maintenance, mise à jour, incident technique). Vous êtes responsable de votre matériel et de votre connexion internet.
3. Utilisation et comportement
Vous vous engagez à :
- respecter la loi et les droits des tiers ;
- ne pas perturber le fonctionnement du Site (spam, intrusion, scripts malveillants, extraction automatisée) ;
- ne pas reproduire ou republier massivement les contenus sans autorisation.
Les commentaires (si activés) doivent rester respectueux. Nous pouvons modérer ou supprimer tout contenu inapproprié.
4. Propriété intellectuelle
Sauf mention contraire, les textes, images et éléments du Site sont protégés et appartiennent à l’éditeur.
Vous pouvez consulter et partager des liens vers le Site. Toute reproduction ou utilisation commerciale des contenus nécessite une autorisation écrite.
5. Contenu et responsabilité
Le contenu du Site est fourni à titre informatif et culturel. Il ne constitue pas un avis médical, juridique, religieux ou financier, ni une promesse de résultat liée à un symbole.
Nous faisons notre possible pour publier des informations fiables, mais nous ne garantissons pas l’exhaustivité ou l’actualité. L’utilisation des informations du Site se fait sous votre responsabilité.
Le Site peut contenir des liens vers des sites tiers : nous ne contrôlons pas leur contenu.
6. Données personnelles & cookies
Le traitement des données personnelles et l’usage des cookies sont décrits dans notre :
7. Monétisation (si applicable)
Le Site peut contenir des liens d’affiliation ou contenus sponsorisés. Lorsque c’est le cas, ils peuvent générer une rémunération, sans surcoût pour vous.
8. Modifications
Nous pouvons modifier ces CGU à tout moment. La version applicable est celle publiée sur cette page.
9. Droit applicable
Les présentes CGU sont soumises au droit français.
10. Contact
Pour toute question : Maroukla@circe-ornamento.com