Le mauvais oeil en Inde

Le mauvais oeil en Inde

de lecture

Dans les États du nord de l'Inde, le mauvais œil est appelé "Drishti" (qui signifie regard ou vision) ou plus communément Buri Nazar. Un bracelet avec oeil, un tatouage (Nazar battu), ou des inscriptions peuvent être utilisés pour éloigner le mauvais œil. 

Pour éliminer le Drishti, les gens suivent plusieurs méthodes selon leur culture/région. Les produits utilisé pour éloigner le mauvais oeil sont souvent du sel, des piments rouges, des citrouilles blanches ou des citrons enrobés de kurkuma. Il suffit alors de tourner l'un de ces articles autour de la personne affectée pour enlevé le Drishti. La personne devras ensuite brûler l'objet et jetais ces cendres dans un endroit où personnes ne risquerat de les piétiner. 

 

En Inde, les bébés et les nouveau-nés ont généralement l'œil orné de kajal, ( une sorte de eye-liner ). Ce dernier est noir, car en Inde on croit que le noir éloigne le mauvais œil. Le cordon ombilical des bébés est aussi souvent conservé et coulé dans un pendentif en métal, et attaché à une corde noire pour protègé le nourrisson des drishti.

Les Indiens laissent souvent de petites plaques de sel à l'extérieur de leur maison et accrochent des arrangements de piments verts, de feuilles de margousier et de citrons sur leur perron. On pense que cela éloignera le mauvais œil jeté sur les familles par leurs détracteurs 🧿


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.