Infos RSS

Les Brésiliens associent généralement le mal-olhado, ("acte de donner un mauvais regard") ou l'olho gordo ("oeil gras", c'est-à-dire "oeil jaloux") à l’acte de jalousie envers des plantes domestiques de jardin (qui, après des mois ou des années de santé et de beauté, s'affaiblissent, se flétrissent et meurent soudainement, sans signes apparents de parasites, après la visite d'un certain ami ou parent), à une chevelure attrayante, à la réussite économique, romantique ou à l'harmonie familiale. 

Plus

Sur l'île D'Aea, vivait et une déesse du nom de Circé. Depuis sa fenêtre, elle observait tous les jours la mer sombre, rêvant de voir échouer des navires à son rivage. Rien, en effet, ne lui procurait plus de joie que d'accueillir en sa demeure des marins fourbus, de les ...

Plus

En méditerranéen les légendes autours de l’œil son très populaires. La plus connue reste la légende de l'oeil grec mais il existe une autre tradition très populaire en Corse et en Sicile possédant elle aussi un talisman de protection censée éloigner le mauvais oeil.

Plus

Tout porte à croire que les Vikings ont connu pour la première fois cette tradition lors de leurs premiers contacts avec les habitants de Méditerranée en 844, lorsque pour la première fois, une flottille viking accoste en Ibérie.

Plus

Les Vikings étaient un peuple de pirates scandinave dont l'âge d’or se situe entre le VIIIe et XIe siècles. Ils sont principalement connus pour être d'illustres guerriers, représentant d’une culture forte, uniques et féroces.

Plus

Aujourd’hui nous avons décidé de répondre à vos questions en vous révélant les secrets du savoir-faire de nos artisans. Pour créer un bijou, qu’il soit œil bleu ou non, il existe 3 étapes fondamentales : la conception, le sertissage et le polissage. Nous verrons donc en détails chaque étape et comment nous les exploitons au sein de Circé Ornamento

 

Plus


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.